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Emploi Administration

L’administration des affaires est un concept qui recoupe plusieurs disciplines. Dont Le Marketing, La comptabilité, les finances et le management. Maîtriser l’administration des affaires est synonyme de développement de compétences requises dans les carrières commerciales et de gestion.

Emploi administration: Les professionnels de l’administration des entreprises sont des personnes aptes à définir la stratégie d’une entreprise, gérer son budget ainsi que ses ressources humaines dans le but de la faire grandir. 

Ils peuvent également mener des missions de contrôle ou encore d’audit. Les emplois de bureau et en administration ne manquent pas Cadres en entreprise, ces derniers sont polyvalents et sont à même d’intervenir dans de nombreux domaines d’une entreprise, qu’il s’agisse d’une TPE, d’une PME, ou bien d’une grande entreprise, d’entreprises publiques ou bien privées.

Les qualités nécessaires

Emploi Administration : pour travailler dans le domaine de l’administration des entreprises, il est important d’avoir un certain nombre de qualités. En voici deux exemples :

Un très bon sens de l’organisation : les professionnels de la gestion interviennent dans de nombreux domaines. Polyvalents, ils doivent être en mesure de mener plusieurs missions de front.

La précision et le goût du travail bien fait sont également de rigueur chez les professionnels de la gestion des organisations. Une erreur dans lacomptabilité de l’entreprise peut avoir de grandes répercussions.

Un goût pour les relations humaines : loin des pros de l’administration l’idée de ne pas échanger avec les différents collaborateurs de leur entreprise.

Afin de définir une stratégie cohérente avec les attentes des employés et la réalité du marché, il est impératif pour ces professionnels du management de consulter les collaborateurs, chacun ayant une expertise dans leur domaine. Aussi, ces derniers sont souvent des managers qui sont amenés à mobiliser leurs employés.

Quels sont les métiers de l'administration ?

Voici quelques emploi administration

  • ADJOINT/E ADMINISTRATIF/VE
  • ADMINISTRATEUR/TRICE DE MISSION HUMANITAIRE
  • AGENT/E DE DEVELOPPEMENT LOCAL
  • ANIMATEUR/TRICE DU PATRIMOINE
  • ARCHIVISTE
  • ASSISTANT/E DE GESTION EN PME
  • ASSISTANT/E EN RESSOURCES HUMAINES
  • ATTACHE/E D'ADMINISTRATION
  • AUDITEUR/TRICE INTERNE
  • CHARGE/E D'ETUDES EN MARKETING
  • CHARGE/E D'ETUDES RESSOURCES HUMAINES
  • SECRETAIRE ADMINISTRATIF/VE
  • SECRETAIRE DES AFFAIRES ETRANGERES
  • SECRETAIRE JURIDIQUE
  • SECRETAIRE MEDICAL/E

Cependant, on trouve également des fonctions très spécifiques en entreprise, ce qui permet de segmenter les missions administratives. 

Adjoints/adjointes de direction : Les adjoints de direction coordonnent les procédures administratives ainsi que les activités de relations publiques, de recherche et d’analyse pour des députés, des ministres, des sous-ministres, des dirigeants et des cadres supérieurs, des comités et des conseils d’administration. 

Adjoints administratifs juridiques/adjointes administratives juridiques : Chaque cabinet d’avocats, société financière ou chambre d’avocat a besoin d’un(e) bon(ne) secrétaire juridique pour assurer le bon fonctionnement du bureau. Ce rôle important est exigeant et responsable, mais il a des avantages. 

Adjointe administrative médicale : Les adjoints administratifs médicaux effectuent diverses tâches de secrétariat et d’administration dans des cabinets de médecins, des centres hospitaliers, des cliniques médicales et d’autres milieux médicaux. Les emplois de bureau et en administration ne manquent pas, mais encore faut-il en trouver un qui vous convient.