Emploi assurances et finances? Pourquoi travailler dans le domaine des assurances et finances? Trouver un emploi dans le domaine des assurances ou dans le domaine de la finance grâce à notre agence de placement à Montréal. Depuis 30 ans, notre agence collabore avec de nombreuses entreprises partout au Québec.
L’agent d’assurance-vie peut être employé par une compagnie d’assurance pour représenter exclusivement les produits de cette société.
Il peut encore être au service d’un courtier indépendant pour offrir aux clients les produits de diverses compagnies d’assurance.
D’autres spécialistes, dont les conseillers en placement et les représentants en épargne collective s’inscrivent parfois pour obtenir l’autorisation d’exercer à titre d’agent d’assurance-vie en vue de fournir à leur clientèle une gamme de services plus élargie.
Un courtier en assurances est un commerçant indépendant, servant d’intermédiaire dans une opération commerciale entre une compagnie d’assurances et le consommateur final.
Agent d’assurance dont le travail consiste à offrir des produits d’assurance de dommages, pour le compte d’une compagnie d’assurance, et à assurer le suivi des dossiers auprès de ses clients.
Un ou une actuaire est un professionnel spécialiste de l’application du calcul des probabilités et de la statistique aux questions d’assurances, de prévention, de finance et de prévoyance sociale.
À ce titre, il ou elle analyse l’impact financier du risque et estime les flux futurs qui y sont associés.
Le monde de la finance est connu pour sa culture de l’excellence, il mène vers de nombreuses carrières prestigieuses aux salaires plus qu’attractifs.
Emploi finance: Ces métiers s’adressent en priorité aux profils analytiques, qui ont le sens du détail mais aiment travailler à un niveau stratégique.
Allergiques aux chiffres, s’abstenir ! L’outil principal du financier est un tableau Excel et des grilles de chiffres.
Emploi finance: Les différents métiers de la finance peuvent s’exercer dans des environnements variés :
Devant la rareté des candidats qualifiés sur le marché, les entreprises risquent de perdre des occasions d’embauche de professionnels en emploi finance et comptabilité.
Les postes les plus populaires en emploi finance et comptabilité sont :
Voici certaines de ces compétences les plus recherchées actuellement par les employeurs des compétence en technologies :