Pouvez-vous expliquer la différence entre les ventes et le marketing?
On croit souvent que les ventes et marketing sont une seule et même chose. Rien n’est plus faux!
Les représentants de ventes ne savent pas toujours comment positionner les produits ou en fixer le prix de façon efficace. Des compétences en marketing ne font pas de vous un excellent vendeur. Les deux rôles sont complètement différents : L’un est créatif et l’autre est analytique.
La notion de « bon » représentant aux ventes est contextuelle. Ceci étant dit, il y a des qualités fréquemment recherchées et associées à un bon représentant aux ventes telles que l’ambition, la persévérance, la volonté de réussir, la rigueur, l’adaptabilité, etc…
Produit, Prix, Place (distribution) et Promotion (communication).
La plupart des entreprises nécessitent une expertise en marketing et la majorité des emplois en marketing nécessitent un diplôme d’études poste secondaires ou un diplômes en marketing.
Les rôles de chef marketing peuvent atteindre des salaires moyens de 70,000$.
Certains postes en marketing demandent des compétences analytiques tandis que d’autres feront plus appel à votre créativité.
Dicton!
Un jour un client de Jacques lui dit :
La publicité, ça coûte cher !
François lui répondit :
– Oui, la publicité, ça coûte très cher… à celui qui n’en fait pas !!!